IRDM annonce les récipiendaires de sa subvention de recherche 2024

L'Institut de recherche en dermatologie de Montréal (IRDM) est heureux d'annoncer Dr Zhuo Ran Cai et Dre Carolyn Jack à titre de récipiendaires de son programme de subvention 2024 pour la recherche sur les maladies dermatologiques.

Dr. Zhuo Ran Cai est dermatologue au Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et professeur adjoint clinique à l'Université de Montréal. Il est également chercheur investigateur au Centre de recherche du CHUM. Ses recherches se concentrent sur l'application de l'intelligence artificielle en tant qu'outil de triage en dermatologie et l'interprétabilité des algorithmes. Dr. Cai a obtenu son diplôme de médecine et a complété sa résidence en dermatologie à l'Université de Montréal. Par la suite, il a complété un « fellowship » de recherche de deux ans à l'Université Stanford, axé sur la santé numérique et l'utilisation de l'intelligence artificielle en médecine.

Félicitations Dr Cai !



Dre Carolyn Jack (MDCM, PhD, FRCPC) est professeure adjointe en dermatologie à l’Université McGill et chercheuse junior au sein du programme de maladies infectieuses et d’immunité en santé mondiale de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). En 2018, Dre Jack a fondé le Centre d’excellence en dermatite atopique du CUSM, le premier centre de soins tertiaires au Canada consacré à la dermatite atopique chez l’adulte. La clinique de Dre Jack a été reconnue à l’échelle nationale et internationale pour sa plateforme d’engagement des patients, et elle est la cofondatrice d’EczemaQ, une application mobile de santé. En tant que chercheuse-boursière en recherche clinique du FRQS, son objectif de recherche est d’identifier les interventions modificatrices de la maladie dans la dermatite atopique chronique.

Félicitations Dre Jack !